Chères Faches-Thumesniloises, chers Faches-Thumesnilois,

Compte tenu du contexte actuel propice à l’inquiétude, conséquences socio-économiques de la COVID et du contexte géo-politique, nous utiliserons dans un premier temps cette tribune pour insister sur l’importance de votre participation aux prochaines élections présidentielles.

Notre Démocratie en dépend.

Ne soyons pas spectateurs ! Allons voter les 10 et 24 avril 2022 selon nos convictions respectives.

Ne soyons pas instrumentalisés par les sirènes de la haine distillée par les extrêmes. Ces extrêmes prônent généralement la sortie de l’Europe, le repli de notre pays sur lui-même. Soyons fiers d’être Européens !! Soyons fiers de notre union européenne. Soyons fiers des progrès réalisés concernant la santé, l’espérance de vie, le confort ainsi que l’accès à l’éducation et aux loisirs…

L’Europe est en paix depuis 75 ans, préserverons cette paix. Continuons dans cette voix plutôt que de nous engager, avec ces extrémistes, dans un chemin chaotique qui nous mènera vers des conflits de tous types.

Concernant notre Ville, quelques informations :

• Budget, un million emprunté, « nous ne savons pourquoi… »
• Nouvelle démission, 3ème au sein de la majorité,
• de régulières démissions au sein des conseils citoyens

- des actions qui peinent à mobiliser les jeunes Faches-Thumesnilois comme le conseil municipal des jeunes dans lequel siégeront des jeunes lillois,

-le city stade de l’espace Kléber, projet élaboré et budgétisé par le conseil de quartier du mandat précédent, ce projet tarde à émerger, malgré notre insistance.

Et toujours beaucoup de communication pour peu d’action…

De cela, nulle n’est dupe.

Nous restons attentifs à vos remarques, bien à vous.

Le groupe minoritaire de Faches-Thumesnil