Entre le 7 février et le 17 mai 2024

La démarche en ligne et le dépôt des dossiers débute le mercredi 7 février.

Le dossier administratif (DA) vous permet d’inscrire vos enfants à l’école, et/ou réinscrire à la restauration scolaire, aux accueils périscolaires du matin et du soir ainsi qu’aux accueils de loisirs du mercredi.

Les 1eres inscriptions à l’école, sur Faches Thumesnil, sont à faire obligatoirement en version papier, à remettre à la Maison d’Activité pour la Jeunesse au 170 rue Henri Dillies du mardi au vendredi de 8h30 à 12h00. Après validation du DA, une fiche de pré-inscription vous sera remise afin de prendre rendez-vous auprès du directeur de l’école pour valider l’inscription définitive de votre enfant.

Chaque année, la démarche d’inscription à la cantine ou accueils périscolaires matin et/ou du soir doit être renouvelée.

Le dossier administratif est disponible en téléchargement et sous format papier à l’accueil de la Maison d’Activités pour la Jeunesse, 170 rue Dillies.

Il vous permet d’effectuer en une fois l’inscription de votre enfant à la cantine et aux activités périscolaires.

Faites la démarche en ligne

Vous pouvez télécharger le dossier, l’imprimer, et le déposer lors des permanences :

Dossier administratif inscriptions école et périscolaires 2024-2025

Format: PDFPoids: 521,95 ko

Télécharger

Nous vous invitons également à lire avec attention le règlement des services périscolaires et de la restauration et à prendre connaissance des tarifs liés aux activités disponibles

Pour les inscriptions en ligne, voici les étapes :

1. Si vous avez un compte, identifiez-vous.
    Si non, demandez la création d’identifiants à la DJAE au 03 20 97 13 47.
  2. Remplissez votre dossier administratif 2024-2025.
    Une confirmation de réception de votre demande vous sera envoyée par mail s’il est complet. (Si il est incomplet un message vous sera envoyé dans votre espace famille)
  3. Le lendemain vous pourrez commencer vos inscriptions.
    Une confirmation de réception de votre demande vous sera envoyée par mail.
  4. Effectuer vos réservations, sélectionner vos dates et/ou créneaux
    Une confirmation vous sera envoyée par mail.
    Cette étape est indispensable et souvent oubliée.

Dépôt des dossiers avant le vendredi 17 mai 2024

Maison d’Activités pour la Jeunesse
170 rue Henri Dillies
djae@ville-fachesthumesnil.fr

Pour connaître l'école rattachée à votre adresse :

Carte scolaire Faches-Thumesnil

Format: PDFPoids: 4,74 Mo

Télécharger

Le Dossier administratif inscriptions pour la pré-inscription comprend :

- une fiche de renseignement par famille,
- une fiche par enfant qui vous permet de l'inscrire à l'école et à la cantine
- une fiche aux activités périscolaires  : accueil périscolaire, accueils de loisirs du mercredi (merci de remplir une fiche par enfant et donc d'en imprimer plusieurs si besoin)
- Fiche de sécurité par enfant (obligatoire) avec des informations sur la santé de l'enfant et la conduite à tenir en cas de maladie

En cas d'allergies alimentaire, un panier repas peut être pris à la cantine, modalités de fonctionnement :

Le panier repas, mode d'emploi

Format: PDFPoids: 88,87 ko

Tarifs des services municipaux

Règlement et tarifs des services municipaux liés à l'enfance

Format: PDFPoids: 177,93 ko

Inscription définitive auprès du Directeur

Vous devrez ensuite vous rendre à l’école dont dépend votre domicile pour réaliser l'inscription définitive auprès du directeur.

Service des affaires scolaires

Ce service gère toutes les actions se rapportant à la vie scolaire. C'est un lien avec les directions des écoles et les associations de parents d'élèves. Il s'occupe des achats de matériels et de fournitures, de la gestion et de l'entretien des établissements.

Les écoles de la ville

Écoles

Services périscolaires

Étude surveillée par les enseignants, dans chaque école élémentaire après la classe. L'inscription se fait auprès de l'école.

Les vacances scolaires

Pour consulter le calendrier des vacances scolaires : www.education.gouv.fr