- Vous êtes ici
- Accueil
- Action sociale
- Maintien à domicile
- Transport et accompagnement
Transport et accompagnement
Ce service est réservé aux personnes âgées ayant des difficultés de déplacement...
Transport accompagnement aux consultations médicales
La Maison des Aînés assure ce service depuis le 1er octobre 2021, l’accompagnement aux conduites médicales en faveur des personnes âgées et/ou en situation de handicap.
Ce service permet de garantir un accompagnement adapté et sécurisé mais aussi de contribuer au maintien à domicile par le biais du suivi médical.
Les conduites médicales fonctionnent sur rendez-vous du lundi au vendredi de 8h30 - 12h et 13h30 à 17h avec une tarification adaptée selon le déplacement.
Pour plus de renseignements, merci de vous rapprocher de la Maison des Aînés au 0320961912 ou par mail maisondesaines@ville-fachesthumesnil.fr
Carte de transport "Adagio / PASS-PASS"
Toute personne âgée de 65 ans ou plus, non imposable sur le revenu ou dont le montant de l'impôt ne donne pas lieu à recouvrement peut bénéficier d'une carte ADAGIO / PASS-PASS gratuite.
Il s'agit d'une carte magnétique qui vous permet de vous déplacer gratuitement dans la métropole via le réseau Transpole.
Les inscriptions se font du 1er au 31 janvier de chaque année sur présentation de votre avis de non-imposition à la Maison des Aînés.
CCAS
Coordonnées | Horaires d'ouvertures | Accès |
---|---|---|
Centre communal d'action sociale, 03 28 16 07 90 | Du lundi au vendredi 8h30 à 12h et 13h30 à 17h | Le CCAS est accessible aux personnes handicapées |