Du concret, pas du blabla

Le rôle de l’élu municipal est de proposer, de construire et d’anticiper l’avenir de sa ville. Avec la majorité municipale de Faches-Thumesnil, vous avez de vrais élus engagés et mobilisés pour faire avancer notre ville. 

Vous pouvez constater ces changements et ces améliorations dans votre quotidien : voiries refaites (Violettes/Capucines etc.), bâtiments réhabilités (Jean Zay), création de nouveaux espaces (City Stade Kléber), économie d’énergies (plan LED, nouvel éclairage public en LED) et tellement d’autres. 

Depuis quatre années, nous avons oeuvré pour améliorer sans cesse notre ville en dépit du piètre état de son patrimoine et de ses finances.

Malheureusement, dès le début du mandat, notre opposition n’avait qu’une seule ambition : prendre sa revanche en 2026. Vexés d’avoir perdu les élections, ils n’ont jamais travaillé comme des élus responsables, n’ont jamais proposé de délibérations ni d’amendements, bref n’ont pas mérité votre confiance. Aujourd’hui ils reviennent en prononçant des mots creux, en promettant des généralités sans jamais dire précisément ce qu’ils voudraient faire. 

Pourtant, nous leurs avons systématiquement proposé de participer, nous les avons associé aux différents groupes, nous leurs avons donné davantage de droits dans le règlement intérieur du conseil municipal. Cependant, ils sont restés dans une posture purement politicienne sans volonté de faire avancer notre ville, jaloux de ne jamais avoir mis en place ce que nous développons comme projets depuis 2020.

Au contraire, les élu.e.s du groupe majoritaire sont au travail et font rayonner notre ville : 

Nouveaux habitants qui nous disent choisir notre ville volontairement ;

Niveau excellence départementale pour le concours des villes et villages fleuris ;

Premier prix de réduction de consommation d’énergie en France avec l’école Anatole France ;

Première ville en part de bio dans les cantines dans les hauts-de-France dans le classement Aprobio ;

Animations très populaires comme les Féeries de noël qui comblent de joie les participants ;

92% d’économies d’énergies avec l’installation de lampadaires en LED.

Ceci ne sont que quelques exemples concrets … non pas depuis 2020 mais depuis septembre 2024 et la parution du précédent journal. 

Il y a encore quelques mois avant l’élection de 2026, certains devraient s’en souvenir et travailler pour notre ville, pas pour leur ambition personnelle. Ce travail sincère, c’est que le groupe majoritaire fait quotidiennement. 

Le groupe majoritaire Faches-Thumesnil en commun