- Vous êtes ici
- Accueil
- Événements
- Fête de quartier de Sainte-Marguerite
Fête de quartier de Sainte-Marguerite
Proposée par le Conseil de citoyens de Sainte-Marguerite, rue Édouard Vaillant
Au programme de la journée :
11h30 – 12h15 : Concert de l’Harmonie municipale de Faches-Thumesnil
12h15 – 13h45 : Restauration sur place avec Le vélo pizza La Roue Libre et O’saveurs mobiles
13h45 – 14h45 : Démonstration de danse country par l’association Down the Road (dans la salle Baron)
14h – 17h : Stands animés par des habitants du quartier
• Jean-Luc Vandeweghe vous attend pour vous présenter sa boutique solidaire ReSport. Apportez-lui le matériel sportif dont vous n’avez plus l’utilité.
• Atelier d’impressions végétales (pour les enfants) animé par Cécilia Niel, artiste plasticienne, qui vous présentera aussi quelques une de ses œuvres
• Cours de renforcement musculaire avec Mohamed, coach de l’association FitRun, de 15h à 16h (dans la salle Baron, tenue adaptée et serviette conseillée)
• Quizz sur la ville, proposé par l’association Culturelle et Historique de Faches-Thumesnil
• Quizz sur la nature et la biodiversité, animé par Alexandre et Maéva
… et toute la journée :
• Buvette au bénéfice de l’association de parents d’élèves Les Bettimômes
• Jeux pour enfants en accès libre
Pour le bon déroulement de la fête, la rue Édouard Vaillant sera fermée à la circulation entre le 2 rond-points Vaillant/Kléber et Vaillant/route de Wattignies. Le stationnement sera interdit sur cette portion de rue, ainsi que sur le parking situé devant la salle Baron.
Date(s)
Le 15 mai 2022
11h-17h
Lieu de l'événement / Lieu de rendez-vous / Plan d'accès
Espace Baron, rue Édouard Vaillant