Pré-inscriptions avec le dossier familial unique

Le dossier familial unique est disponible en téléchargement et sous format papier à l'accueil de la mairie, il vous permet d'effectuer en une seule fois la pré-inscription de votre enfant à l'école (l'inscription définitive se fera auprès de l'établissement) et aux activités périscolaires.

Dossier Familial unique 2017- date limite 30 juin 2017

Format: PDFPoids: 132,69 ko

Télécharger

Les préinscriptions dans les écoles ont débuté le lundi 13 mars 2017 pour les enfants nés jusqu'au 31 décembre 2014.
Elles se dérouleront du 6 au 30 juin pour les enfants nés durant le premier trimestre 2015, dans la limite des places disponibles.
Attention l'inscription définitive de l'enfant se fait ensuite auprès de l'école muni du certificat de préinscription délivré en mairie.

Pour connaître l'école rattachée à votre quartier

Carte scolaire Faches-Thumesnil

Format: PDFPoids: 4,44 Mo

Télécharger

Le Dossier Familial Unique pour la pré-inscription comprend :
- une fiche de renseignement par famille,
- une fiche par enfant qui vous permet de l'inscrire à l'école et à la cantine
- une fiche aux activités périscolaires  : accueil périscolaire, études surveillées, accueils de loisirs du mercredi (merci de remplir une fiche par enfant et donc d'en imprimer plusieurs si besoin)
- Fiche de sécurité par enfant (obligatoire) avec des informations sur la santé de l'enfant et la conduite à tenir en cas de maladie
- Fiche pour enfants supplémentaires à part du dossier pour tout enfant supplémentaire :
- Fiche supplémentaire pour accueil périscolaire et mercredi
- Fiche supplémentaire pour inscription ou réinscription école et restauration

En cas d'allergies alimentaire, un panier repas peut être pris à la cantine, modalités de fonctionnement :

Le panier repas, mode d'emploi

Format: PDFPoids: 88,87 ko

Tarifs des services municipaux 2016-2017

Tarifs et règlements ALSH - PERISCOLAIRE - RESTAURATION

Format: PDFPoids: 262,06 ko

Inscription définitive auprès du Directeur

Vous devrez ensuite vous rendre à l’école dont dépend votre domicile pour réaliser l'inscription définitive auprès du directeur.

Service des affaires scolaires

Ce service gère toutes les actions se rapportant à la vie scolaire. C'est un lien avec les directions des écoles et les associations de parents d'élèves. Il s'occupe des achats de matériels et de fournitures, de l'organisation des classes de découvertes, de la gestion et de l'entretien des établissements.

Les écoles de la ville

Écoles

Services périscolaires

Étude surveillée par les enseignants, dans chaque école élémentaire après la classe. L'inscription se fait auprès de l'école.

Les vacances scolaires

Pour consulter le calendrier des vacances scolaires : www.education.gouv.fr