Le dossier administratif inscriptions école et périscolaire 2022 -2023 est disponible en téléchargement et sous format papier à l'accueil de la Maison d'Activités pour la Jeunesse à partir du 9 février 2022, jusqu’au 20 mai 2022.

Il vous permet d'effectuer en une seule fois la pré-inscription de votre enfant à l'école (l'inscription définitive se fera auprès du directeur de  l'établissement) et aux activités périscolaires, ALSH mercredi et restauration scolaire.

L’inscription école peut être effectuée uniquement en version papier et à déposer auprès de la Direction de la Jeunesse et des Actions Éducatives (DJAE), 170 rue Henri Dillies, du mardi au vendredi, de 8h30 à 12h00. Attention l'inscription définitive de l'enfant se fait ensuite auprès de l'école muni du certificat de préinscription délivré à la DJAE

Pré-inscriptions avec le dossier familial unique

• Inscription en ligne ou avec le Dossier Familial Unique à partir du 9 février 2022, jusqu’au 20 mai 2022

L’inscription ou ré-inscription aux activités périscolaires peut être effectuée en version papier à déposer auprès de la Direction de la Jeunesse et des Actions Éducatives,170 rue Henri Dillies, du mardi au vendredi, de 8h30 à 12h ou en ligne via votre espace famille.

Permanence exceptionnelle pour les dépôts de dossier "nouvelle inscription" et "ré-inscription" le Samedi 30 avril de 9h à 12h30 et de 14h à 17h, à la Maison d’Activités pour la Jeunesse, 170 rue Henri Dillies.

Dossier Familial Unique 2022

Format: PDFPoids: 392,39 ko

Pour connaître l'école rattachée à votre quartier :

Carte scolaire Faches-Thumesnil

Format: PDFPoids: 4,73 Mo

Le Dossier administratif inscriptions pour la pré-inscription comprend :

- une fiche de renseignement par famille,
- une fiche par enfant qui vous permet de l'inscrire à l'école et à la cantine
- une fiche aux activités périscolaires  : accueil périscolaire, accueils de loisirs du mercredi (merci de remplir une fiche par enfant et donc d'en imprimer plusieurs si besoin)
- Fiche de sécurité par enfant (obligatoire) avec des informations sur la santé de l'enfant et la conduite à tenir en cas de maladie

En cas d'allergies alimentaire, un panier repas peut être pris à la cantine, modalités de fonctionnement :

Le panier repas, mode d'emploi

Format: PDFPoids: 88,87 ko

Tarifs des services municipaux

Règlement et tarifs des services municipaux liés à l'enfance

Format: PDFPoids: 677,26 ko

Inscription définitive auprès du Directeur

Vous devrez ensuite vous rendre à l’école dont dépend votre domicile pour réaliser l'inscription définitive auprès du directeur.

Service des affaires scolaires

Ce service gère toutes les actions se rapportant à la vie scolaire. C'est un lien avec les directions des écoles et les associations de parents d'élèves. Il s'occupe des achats de matériels et de fournitures, de la gestion et de l'entretien des établissements.

Les écoles de la ville

Écoles

Services périscolaires

Étude surveillée par les enseignants, dans chaque école élémentaire après la classe. L'inscription se fait auprès de l'école.

Les vacances scolaires

Pour consulter le calendrier des vacances scolaires : www.education.gouv.fr