Le dossier familial unique est disponible en téléchargement et sous format papier à l'accueil de la mairie à partir du 4 mars 2019, il vous permet d'effectuer en une seule fois la pré-inscription de votre enfant à l'école (l'inscription définitive se fera auprès de l'établissement) et aux activités périscolaires.

Pré-inscriptions avec le dossier familial unique

• Pour les enfants nés jusqu'au 31 décembre 2016 // Du lundi 4 mars au vendredi 28 juin
    Inscription en ligne ou avec le Dossier Familial Unique à partir du 4 mars

• Pour les enfants nés entre le 1er janvier et le 31 mars 2017 // Du lundi 3 juin au vendredi 28 juin
    Inscriptions uniquement sur dossier en fonction des places disponibles

Dossier Familial Unique 2019

Format: PDFPoids: 135,43 ko

Télécharger

Attention l'inscription définitive de l'enfant se fait ensuite auprès de l'école muni du certificat de préinscription délivré en mairie.

Pour connaître l'école rattachée à votre quartier

Carte scolaire Faches-Thumesnil

Format: PDFPoids: 4,65 Mo

Télécharger

Le Dossier Familial Unique pour la pré-inscription comprend :
- une fiche de renseignement par famille,
- une fiche par enfant qui vous permet de l'inscrire à l'école et à la cantine
- une fiche aux activités périscolaires  : accueil périscolaire, études surveillées, accueils de loisirs du mercredi (merci de remplir une fiche par enfant et donc d'en imprimer plusieurs si besoin)
- Fiche de sécurité par enfant (obligatoire) avec des informations sur la santé de l'enfant et la conduite à tenir en cas de maladie
- Fiche pour enfants supplémentaires à part du dossier pour tout enfant supplémentaire :
- Fiche supplémentaire pour accueil périscolaire et mercredi
- Fiche supplémentaire pour inscription ou réinscription école et restauration

En cas d'allergies alimentaire, un panier repas peut être pris à la cantine, modalités de fonctionnement :

Le panier repas, mode d'emploi

Format: PDFPoids: 88,87 ko

Tarifs des services municipaux

Règlement et tarifs des services municipaux liés à l'enfance

Format: PDFPoids: 121,02 ko

Inscription définitive auprès du Directeur

Vous devrez ensuite vous rendre à l’école dont dépend votre domicile pour réaliser l'inscription définitive auprès du directeur.

Service des affaires scolaires

Ce service gère toutes les actions se rapportant à la vie scolaire. C'est un lien avec les directions des écoles et les associations de parents d'élèves. Il s'occupe des achats de matériels et de fournitures, de la gestion et de l'entretien des établissements.

Les écoles de la ville

Écoles

Services périscolaires

Étude surveillée par les enseignants, dans chaque école élémentaire après la classe. L'inscription se fait auprès de l'école.

Les vacances scolaires

Pour consulter le calendrier des vacances scolaires : www.education.gouv.fr