Il sera possible de procéder à des signalements sur l'espace public depuis l'application mobile dés le lundi 5 mai

Pour répondre au mieux aux besoins de tous les habitants, l'application mobile lancée en septembre 2024 a pour vocation de proposer de nouvelles fonctionnalités. Parmi celles-ci, la possibilité de signaler des anomalies sur l'espace public sera mise en place fin avril/début mai.
Désormais, les utilisateurs pourront signaler diverses anomalies sur la voie publique, telles que des déchets, des problèmes de voirie, des dysfonctionnements de l'éclairage public ou des soucis dans les espaces verts. Ces évolutions sont conçues en fonction des retours des utilisateurs, afin d'offrir une expérience toujours plus adaptée aux besoins.

Agir pour le bien-être des habitants

À travers cette application, la municipalité souhaite améliorer le cadre de vie des Faches-Thumesnilois. Pour cela, la participation des habitants est essentielle.
En quelques clics, les utilisateurs peuvent signaler divers dysfonctionnements sur la voie publique via un formulaire (voir ci-contre) directement transmis aux services municipaux. Informés rapidement, les agents de la ville peuvent ainsi intervenir pour résoudre les problèmes dans les meilleurs délais. Il est également possible de joindre une photo et de se géolocaliser grâce à une carte interactive, facilitant ainsi l'intervention des services municipaux ou d'autres acteurs compétents, comme la Métropole européenne de Lille.
Le signalement sera enregistré, traité et redirigé vers les services compétents si nécessaire. Les signalements sont traités en fonction de leur degré d'urgence.

Comment procéder ?

  1. Je télécharge l'application "Ville de Faches-Thumesnil" sur mon téléphone et/ou ma tablette
    AppStore pour mon Iphone/Ipad
    Google Store pour Android
  2. Je signale le problème. Je peux consulter une carte interactive qui me permet de voir si le problème a déjà fait l'objet d'un signalement
    • J'indique avec précision l'adresse du signalement
    • J'ajoute une photo et un message pour faciliter l'identification du problème
  3. Le service concerné est alerté. Le signalement sera enregistré, traité et redirigé vers les services compétents (Ville ou Métropole européenne de Lille). Les signalements sont traités en fonction de leur degré d'urgence.