Accessible gratuitement tous les 3eme mercredi de chaque mois, dans la ville voisine de Wattignies

La Faculté de Droit de l’Université Catholique de Lille et l’Ordre des Avocats du barreau de Lille mettent en place le Bus de l’accès au droit afin d’apporter une aide juridique gratuite aux personnes les plus vulnérables et d’atteindre les territoires dépourvus de permanences juridiques.
L’objectif de cette initiative est de mettre à disposition de tout justiciable des permanences juridiques gratuites assurées par des avocats et des étudiants bénévoles. Certaines personnes peuvent se retrouver confrontées au système judiciaire, à la « Justice », sans y être préparées. Le Bus de l’accès au droit permet un accompagnement de proximité et de qualité dans le cadre de démarches souvent complexes juridiquement.
Les consultations recouvrent l’ensemble des branches du droit : le travail, la consommation, la famille, le logement, le pénal, le surendettement, le handicap, l’immobilier, la santé, le séjour… Elles permettent à toute personne en demande de recevoir des informations et conseils juridiques adéquats au regard de sa situation.
Il ne s'arrête pas à Faches-Thumesnil mais dans la ville de voisine, à Wattignies où vous êtes les bienvenus, le bus tient permanence chaque 3eme mercredi de chaque mois de 9h à 12h, Parking derrière la Mairie de Wattignies (302 rue Clémenceau)
+ Toutes les permanences des Hauts-de-France sont sur le site :
Ces consultations juridiques sont gratuites, ouvertes à tous et sans rendez-vous.