Culture, Par le centre musical les Arcades : Matthis Pascaud «Loup(s)» + Psalmanazar

Lieu Centre musical les Arcades

Heure

Programmation en collaboration avec Wazemmes l’Accordéon

Publié le

Photos de Matthis Pascaud «Loup(s)» et Psalmanazar - Agrandir l'image, fenêtre modale
©Bonze et Philippe Julia

Samedi 6 juin 2026 à 20h au centre musical les Arcades

Psalmanazar (1ère partie de soirée)

Nommé d’après le patronyme du plus grand imposteur de l’histoire occidentale, Psalmanazar dévoile la bande-son d’un rêve lucide aux influences multiples. De reliefs pop en saillies krautrock, ses 5 membres imaginent et proposent un voyage sonore onirique embarqué dans un maelström psyché-folk.

Matthis Pascaud «Loup(s)» (2nde partie de soirée)

Loup(s)… c’est du groove de meute, du psychédélisme d’artisan, une musique qui court dans les bois entre Pink Floyd et Khruangbin, avant de retomber sur un piano centenaire qu’on croirait possédé par les Beatles.

Reconnu pour son jeu de guitare à la croisée du rock et du jazz, Matthis Pascaud s’impose par des compositions audacieuses et une écriture sonore affranchie des frontières. Depuis 2016, il multiplie les collaborations avec Ayo, Erik Truffaz, Anne Paceo, Hugh Coltman, Marion Rampal et Moonlight Benjamin, dont il a réalisé trois albums en tant que directeur artistique.

Après trois disques salués par la critique, Matthis Pascaud ouvre un nouveau chapitre avec Loup(s), projet instrumental libre et organique, entre tension électrique et poésie du groove.

Retrouvez le programme complet de la saison

Lorsque la carte est sélectionnée au clavier, vous pouvez utiliser les touches + et − du clavier pour effectuer un zoom avant ou arrière, ainsi que les touches haut, bas, droite et gauche du clavier pour déplacer la carte.