À l’issue de la seconde édition du Budget participatif, le projet d’« objetothèque » municipale a été désigné lauréat. Proposé par un habitant de la ville, il a pour objectif de permettre à chacun de mettre à disposition des objets utilisés occasionnellement, en s’appuyant sur la plateforme TIPIMI, un outil de partage entre habitants qui facilite le prêt et l’emprunt d’objets du quotidien,
Grâce à une enveloppe de 3 000 euros, la Ville de Faches-Thumesnil permet aux habitants de bénéficier d’un accès gratuit à la plateforme TIPIMI tout au long de l’année 2026. Dans le cadre de l’objetothèque municipale, cette démarche vise à démocratiser l’accès au partage d’objets et à en faire profiter le plus grand nombre.
Le 14 février prochain, l’association TIPIMI sera présente à l’espace SolACiTé en parallèle du Repair café pour présenter le dispositif aux habitantes et habitants et les accompagner dans leur inscription sur la plateforme.
Lorsque la carte est sélectionnée au clavier, vous pouvez utiliser les touches + et − du clavier pour effectuer un zoom avant ou arrière, ainsi que les touches haut, bas, droite et gauche du clavier pour déplacer la carte.