Samedi 6 décembre 2025 à 20h au centre musical les Arcades
Walid Ben Selim (1ère partie de soirée)
Ici et maintenant, entre les débris des choses et le rien, nous vivons dans les faubourgs de l’Éternité
Dans un choc des cultures fondateur, Walid Ben Selim se fait le porte-voix des plus grands noms de la poésie soufie. À travers cet Orient mythique, mystique et millénaire, celui-ci cherche à percer la vibration première dans un souffle épique et méditatif. Accompagné par la virtuose harpiste classique, Marie-Marguerite Cano, il fonde un espace de spiritualité musicale, une forme d’échange entre la langue parlée arabe et la langue inaccessible et symbolique de la harpe. Un fief poétique semé d’amour et de joie triomphale.
Flèche Love (2nde partie de soirée)
Écouter Flèche Love c’est être transpercé par une voix, un corps, un propos qui provoque des sensations, des émotions, des images fulgurantes. Flèche Love trace un chemin sensoriel et quand elle chante, c’est une expérience corporelle et spirituelle. Avec Les Archipels Intérieurs, sa création acoustique en trio, Flèche Love propose une expérience intime où la voix est à l’honneur. Accompagnée d’un guitariste-clarinettiste et d’un violoncelliste, l’artiste nous invite à naviguer avec elle entre les morceaux de son premier album « Naga » et du nouvel opus « Guérison », sans oublier quelques incursions vers des reprises et titres inédits. Un voyage personnel et sensible, pour faire vibrer les cœurs et les âmes.
Retrouvez le programme complet de la saison
-
Programme du Centre musical les Arcades: Centre musical les Arcades – Sept/déc 2025
Localiser l’événement
Lorsque la carte est sélectionnée au clavier, vous pouvez utiliser les touches + et − du clavier pour effectuer un zoom avant ou arrière, ainsi que les touches haut, bas, droite et gauche du clavier pour déplacer la carte.