La période pré-électorale a débuté le 1er septembre 2025 et s’étend jusqu’aux élections municipales qui se tiendront les 15 et 22 mars prochains
Cette période encadre la vie des collectivités pour assurer un scrutin équitable et transparent pour tous. Ainsi, certaines règles s’appliquent pour les réseaux sociaux. Dans les 6 mois qui précèdent une élection, les collectivités ont l’obligation de veiller à ce que leur communication institutionnelle se poursuive de manière totalement neutre et objective et ne puisse être l’objet de prises de position à caractère partisan, voire polémique.
Les réseaux sociaux de la commune restent des espaces libres et ne sont pas destinés à l’expression des partis politiques, candidats et/ou de leurs soutiens.
Ces dernières semaines, certains commentaires (attaques personnelles, injures) ont été relevés sous les publications de la collectivité. Afin de préserver le respect et la sérénité des débats, les commentaires seront désormais fermés pour toutes et tous jusqu’à la fin du prochain scrutin.
Merci pour votre compréhension.