La démarche en ligne et le dépôt des dossiers ont lieu du mercredi 7 février au 17 mai prochain.

Les inscriptions ou ré-inscriptions scolaires débutent dès le premier trimestre.

Une permanence exceptionnelle est également organisée
le samedi 6 avril de 9h à 12h30
au sein de la Maison d’activités pour la jeunesse au 170 rue Henri Dillies.

Le dossier administratif (DA) vous permet d’inscrire vos enfants à l’école, et/ou réinscrire à la restauration scolaire, aux accueils périscolaires du matin et du soir ainsi qu’aux accueils de loisirs du mercredi.

Les 1ères inscriptions à l’école, sur Faches-Thumesnil, sont à faire obligatoirement en version papier, à remettre à la Maison d’Activité pour la Jeunesse au 170 rue Henri Dillies du mardi au vendredi de 8h30 à 12h.
Après validation du DA, une fiche de pré-inscription vous sera remise afin de prendre rendez-vous auprès du directeur de l’école pour valider l’inscription définitive de votre enfant.

Chaque année, la démarche d’inscription à la cantine ou accueils périscolaires matin et/ou du soir doit être renouvelée. Le dossier administratif est disponible en téléchargement ci-dessous et sous format papier à l’accueil de la Maison d’Activités pour la Jeunesse, 170 rue Dillies. Il vous permet d’effectuer en une fois l’inscription de votre enfant à la cantine ou activités périscolaires. Un tutoriel est à disposition pour vous guider dans votre démarche par internet.

Dossier administratif inscriptions école et périscolaires 2024-2025

Format: PDFPoids: 521,95 ko

Les étapes de votre inscription en ligne :

1. Si vous avez un compte, identifiez-vous.
    Si non, demandez la création d’identifiants à la DJAE au 03 20 97 13 47.
  2. Remplissez votre dossier administratif 2024-2025.
    Une confirmation de réception de votre demande vous sera envoyée par mail s’il est complet. (S'il est incomplet un message vous sera envoyé dans votre espace famille)
  3. Le lendemain vous pourrez commencer vos inscriptions.
    Une confirmation de réception de votre demande vous sera envoyée par mail.
  4. Effectuer vos réservations, sélectionner vos dates et/ou créneaux.
    Une confirmation vous sera envoyée par mail.
    Cette étape est indispensable et souvent oubliée.

Dépôt des dossiers avant le vendredi 17 mai 2024

Maison d’Activités pour la Jeunesse - 170 rue Henri Dillies
djae@ville-fachesthumesnil.fr - Tél : 03 20 97 13 47

Règlement et tarifs des services municipaux liés à l'enfance