25 stations ont fait leur apparition sur Faches-Thumesnil

Après un lancement expérimental à Roubaix dès 2021, des vélos à assistance électriques en location libre-service sont disponibles depuis mars en ville, comme dans 24 autres communes de la métropole lilloise.

Avez-vous remarqué les nouveaux marquages au sol dans nos quartiers ? Ils annoncent une évolution de l'offre de mobilité dans la Métropole européenne de Lille : l'arrivée des vélos à assistance électriques en location et en libre-service avec 25 stations prévues en ville.

Deux opérateurs ont été retenus en juin 2023 par la MeL pour créer un service à terme de 4 000 vélos à assistance électrique : TIER Mobility et Lime.

Ce sont concrètement les trajets vers les gares, vers les autres modes de transport, vers les équipements culturels et sportifs, communautaires ou communaux, vers les commerces, ou vers les administrations qui s’en trouveront facilités.

Attention : ces vélos ne peuvent être déposés uniquement dans des zones dédiées, délimitées par un marquage au sol. Si le véhicule n’est pas stationné sur un emplacement dédié, le compteur continuera à tourner, le coût de location s’en ressentira et des pénalités pourront être appliquées.

Pour les essayer, téléchargez les applications correspondantes et commencez à explorer notre ville avec ces nouvelles options de déplacement.