Solidaires face à la crise et engagés à vos côtés pour 2021

2020, une année compliquée pour la plupart d’entre nous. La situation sanitaire nous a impactés dans nos foyers et dans notre vie de tous les jours. Dans ce contexte, l’équipe d’opposition de Faches-Thumesnil reste plus que jamais active aux côtés des habitants, pour veiller à la bonne marche de la ville et pour vous informer sur de possibles dysfonctionnements.

Une équipe qui, depuis le début de l’année, a été solidaire avec tous, au travers de différentes actions qu’elle a pu engager ou dont elle est à l’origine. La proximité et l’entraide se sont exprimés dès le printemps.

Aidés par les services techniques de la mairie, nous avons organisé la fabrication artisanale des masques avec les habitants volontaires jusqu’à leur distribution aux personnes les plus fragiles de notre commune. Un magnifique élan de solidarité apprécié de tous, une belle réussite avec plus de 100 personnes qui ont confectionné environ 4000 masques.
Engagés pour la planète depuis plusieurs années également, nos membres sont à l’origine de la mise en place, dans notre ville, d’une action dans le cadre de la journée mondiale du nettoyage. Les participants de tous horizons se sont activés dans les différents quartiers de Faches-Thumesnil, accompagnés par les services de la mairie pour la réussite de cet évènement.

Très marqués également par l’assassinat du professeur Samuel Paty, au nom de la liberté d’expression, nous avons demandé à Monsieur le Maire à ce qu’un lieu de notre ville porte symboliquement le nom de cet enseignant.

Vos élus d’opposition restent engagés et toute l’équipe se veut, pour l’année 2021 encore, être au service des habitants, proches de vos préoccupations et à votre écoute.

Nous vous souhaitons une année douce et pleine d’espoir,

Le groupe d’opposition Fâches-Thumesnil