La cuisine centrale bradée

Nicolas Lebas a décidé de vendre la cuisine centrale. La majorité a voté cette décision dans l'urgence sans que nous ayons pu débattre et réfléchir collectivement à ce qu'il était bon de faire.

Cet équipement permet de produire annuellement 200 000 repas et est actuellement loué à une société privée pour 75 000 euros par an. Il a été vendu 15 % en dessous de sa valeur. Le prix de la vente ne représente que six loyers !

Plutôt que de brader le patrimoine de la commune, nous proposions de lancer un débat constructif et d'étudier la possibilité de travailler avec les communes voisines pour produire les repas des restaurants scolaires. Nous voulions ainsi veiller à la qualité de ce que mangent nos enfants.

Mais il est vrai que faire ce choix demande plus de travail et d'implication... L'agenda du Maire, déjà fort rempli par son mandat de Conseiller régional et de candidat aux législatives, ne permet pas de mener à bien ce projet. Nous le regrettons vivement car nous voyons là un affaiblissement du service public de la commune. C'est une belle occasion ratée

''GROUPE DES ÉLUS DE GAUCHE ET CITOYENS''