Samedi 18 décembre à 20h

TempoDrama 3 - © Nicolas Djavanshir

Mathilde Braure (ex Belles Lurettes) présente sa nouvelle création musicale, coproduite par le Centre Musical Les Arcades.

Dans un contexte très actuel, "TempoDrama" aborde la féminité contemporaine sur des sons électrokitsch et des textes réalistes et intemporels. Au fur et à mesure des chansons, la musique pose un décor sonore et s’impose comme un balancier : pulsative, séquencée, dissonante, harmonieuse ou suspendue.

.

1ère partie : « Chansonnade »

Mathilde Braure interviendra dès septembre auprès de jeunes élèves de l’École de musique. Un répertoire à chanter sera créé et présenté en 1ère partie de soirée

---

Gratuit sur réservation - BILLETTERIE EN LIGNE

ou 03.20.62.96.96 - arcades@ville-fachesthumesnil.fr

---

En savoir plus :

Avec ce nouveau projet, l’ex Belles Lurettes réveille les chansons qu’on goualait autrefois au coin de la rue. Son répertoire de cabaret a les couleurs de l’accordéon, de l’orgue de barbarie et les tons plus actuels de l’électro. Mais surtout, la voix profonde de Mathilde nous dit les mots des années 30. Ceux de Mistinguett, Marianne Oswald, Damia ou Yvette Guilbert. Étonnamment, ces textes pourraient avoir été écrits aujourd’hui. Mathilde Braure nous les restitue dans leur beauté intemporelle, entre érotisme sage et vives émotions. Laissez-vous charmer.

« Marianne Oswald, Mistinguett, Yvette Guilbert, Damia et Danielle Messia ont, entre autres, été les portes paroles de leur époque à travers leurs chansons. Le propos de ces vieilles chansons est toujours actuel : on peut toujours être confrontés au cafard, à l'ennui, à l'amour aveugle ou contrarié, la solitude, la difficulté d'être qui on est... Les préoccupations, les états d'âmes exprimés dans les chansons d'hier sont encore ceux d'aujourd'hui..» Mathilde Braure

Tempodrama

Tempodrama

Tempodrama

Tempodrama