Samedi 16 octobre à 20h

Les Violons Barbares 1 - © Christophe urbain

Les Violons Barbares, c’est la rencontre de trois musiciens aux origines et cultures différentes : un mongol, un bulgare et un français. Ils ont inventé une sorte de rock'n'roll des steppes, en croisant avec fougue les archets de la gadoulka (vièle bulgare), et du morin khuur (vièle mongole à tête de cheval) et les percussions allant des tambours africains ou maghrébins aux saladiers et bouillottes.

---

16-13-8 €

BILLETTERIE

---

Avec :

Dandarvaanchig Enkhjargal – Epi (Morin khuur, chant) - Né à Ulan Bator en Mongolie, il grandit en traversant la taïga avec sa famille et leurs troupeaux de chevaux. Il étudie la musique au conservatoire d’Ulan Baator et devient disciple du célèbre maître du morin khoor Professeur Jamjan. Depuis 1989, il vit en Europe (Allemagne) et donne de nombreux concerts avec des musiciens issus de la World Music.

Dimitar Gougov (Gadulka et voix) - Né en Bulgarie, Dimitar baigne depuis son enfance dans les musiques traditionnelles. Disciple du grand maître de la gadulka Atanas Vultchev et membre de l’orchestre de l’ensemble Philippe Koutev, il part vers la France en 2000 et s’installe à Strasbourg où il crée les groupes Boyaet et Violons Barbares. Il écrit et arrange des chants pour des voix de femmes et anime des stages de musique des Balkans.

Fabien Guyot (Percussions et voix) - Après un parcours en musique classique au CNR de Nice, il se tourne vers les percussions digitales perses et maghrébines pour finalement ouvrir son horizon sonore à tout ce qui serait susceptible de bruiter... Percussionniste au sein du collectif strasbourgeois L'Assoce Pikante (Shézar, Grand Ensemble de la Méditerranée, Hijâz Car), il participe actuellement sur scène aux projets Les Violons Barbares, Furieuz Casrols (trio de percussions recyclées), Les Cavaliers de l'Aurès (création Houria Aichi et L'Hijâz Car) ou l'Electrik GEM (big band méditerranéen électrifié).

Les Violons Barbares

Les Violons Barbares

Les Violons Barbares

Les Violons Barbares

Les Violons Barbares