Vendredi 26 novembre à 20h

Concert-BD (tout public à partir de 6 ans)

Billy Symphony 2

C’est l’histoire d’un jeune vagabond qui rêve de devenir un grand musicien… Le jour où le jeune Billy aperçoit un saxophone dans une vitrine, c’est le coup de foudre. Sans un sou en poche, il va devoir redoubler d’efforts pour tenir enfin l’instrument entre ses mains ! Commence alors un long chemin vers le rêve d’une carrière de musicien…

Avec :

Claire Bellamy (contrebasse, chant) // David Laisné (saxophones, claviers)  // Composition musicale Claire Bellamy & Pierre-Yves Langlois // à partir de la bande dessinée de David Périmony, avec l’aimable autorisation des éditions de la Gouttière .

Coproduction : Centre Musical Les Arcades & Tourcoing Jazz Festival

---

Gratuit sur réservation - BILLETTERIE EN LIGNE

ou 03.20.62.96.96 - arcades@ville-fachesthumesnil.fr 

+ représentation à la Médiathèque M. Yourcenar samedi 27 novembre à 16h

+ séances scolaires aux Arcades jeudi 25 et vendredi 26 novembre

---

En savoir plus :

Si David Périmony a inventé son héros Billy muet, il a toujours pensé qu’une bande musicale pouvait lui donner la parole.

Cette création, coproduite par le Centre Musical les Arcades et le Tourcoing jazz Festival, est née de la découverte partagée de cette première bande dessinée muette du scénariste-dessinateur-coloriste David Périmony publiée aux éditions de la Gouttière en janvier 2020. Le saxophoniste Pierre-Yves Langlois a trouvé dans la narration de cette aventure un joyeux écho à son propre parcours de musicien et s’est très vite enthousiasmé à l’idée de composer une musique au service des planches de David Périmony,

David Périmony (Scénariste & dessinateur) - David Perimony a fait partie de la première promotion du DU bande dessinée de l’université Jules Verne d’Amiens en 2014. Pendant ces deux années universitaires, il a lancé à la fois un fanzine et une association : la hutte du DU. Billy Symphony est sa toute première bande dessinée muette éditée aux éditions de la Gouttière. « Un projet qui a commencé par un petit dessin pour devenir un album de 104 pages rempli d'émotions et de musicalités ».

Pierre-Yves Langlois (compositeur) - Il commence la musique à onze ans dans une petite école de musique de l'Aisne puis se spécialise progressivement en fréquentant le conservatoire de Reims puis le cursus musicologie à l'université. Il atteint finalement son objectif premier en entrant dans la classe de saxophone de jazz du Conservatoire de Lille en 2000. Il en sortira premier prix de conservatoire en 2006. Fondateur du groupe The HeadShakers, il a collaboré avec des artistes de renoms tels que Franck Tortiller, Russell Gunn, Napoleon Murphy Brock et Fred Wesley.

Billy Symphony

Billy Symphony

Billy Symphony

Billy Symphony

Billy Symphony