Vendredi 18 octobre à 20h

Depuis 4 ans, le réseau Tour de Chauffe produit une pépinière d'artistes métropolitains baptisée ‘‘L'Avant Tour‘’. À la clé, des résidences de création et un concert de restitution sur les scènes des Fabriques Culturelles. Pour cette nouvelle édition, nous vous proposons ce soir deux groupes issus de cette pépinière :

Palm Beat

PALM BEAT

L'un vient de l'electro, l'autre du rock, leur rencontre a donné naissance à un univers Electro-rock explosif. Avec Palm Beat, ça fleure bon la Floride des années 90...

CLOUD EMPIRE

Cloud Empire

Cloud Empire est un duo électro-acoustique composé d’un joueur de sitar indien, Arnaud Eurin et d’un guitariste chanteur, Andrew Martin. La fusion des sonorités du sitar et de la guitare acoustique, portée par une voix légère donne au projet sa singularité musicale folkworld-jazz. Celle-ci s’oriente vers des ambiances aériennes douces et chaleureuses, jusqu’à atteindre des climats tantôt sub-tropicaux, tantôt orageux.

+ MATHILDE BRAURE en showcase

Après 6 albums et une belle aventure artistique avec les Belles Lurettes, Mathilde Braure revient aux Arcades pour nous présenter plusieurs extraits de son 1er album intitulé "Il m’a vue nue", enregistré avec Rodolphe Collange (électro-acousticien, compositeur, musicien et arrangeur).

Damia, Fréhel, Yvette Guilbert, Marianne Oswald, Mistinguett… La chanteuse-comédienne conjugue le passé au présent en revisitant l’univers musical de ces chansons magnifiques et intemporelles.

Réservations : 03 20 62 96 96 / arcades@ville-fachesthumesnil.fr

.

Retrouvez l'ensemble de la programmation de ‘‘l'Avant Tour‘’ dans les différentes salles sur tourdechauffe.fr

Centre Musical Les Arcades