Samedi 9 novembre à 20h

Berlin
Dans la nuit du 9 novembre 1989, de jeunes Allemands de l’Est et de l’Ouest brisent le Mur de la honte ! 30 ans après (jour pour jour), nous vous proposons de découvrir cette création théâtrale, librement inspirée d’un album de Daniel Balavoine enregistré en 1977 ‘‘Les aventures de Simon et Gunther‘’.

Une correspondance. Voilà ce que découvre Marie le jour de ses vingt ans. Des dizaines de lettres avec des instants de vie, mais pas n’importe quelle vie… Celle de son père et d’un oncle dont elle ignorait l’existence.

Vingt ans, c’est à peine l’âge des deux frères, Simon et Gunther Stein, quand ils se retrouvent séparés par un mur, un beau matin d’août 1961 au coeur de Berlin. Ces mots griffonnés sont les derniers témoins d’un passé tragique, pour que chacun se souvienne et que Marie découvre, enfin, qui elle est.

Avec : Adrien Deschamps, Nans Gourgousse, Elisa Habibi, Henri Haubertin, Mélia Lucchini et Mathilde Marillat

Le Mur de la Liberté

À l’occasion de cette soirée, des enfants des écoles de la ville ont imaginé un Mur de la Liberté, réalisé à partir de dessins, de mots, de poèmes, de textes ou d’illustrations. Les réalisations des enfants seront projetées sur les murs intérieurs des Arcades, permettant de créer un univers visuel monumental. La musique de Bach viendra appuyer cette fresque symbolique, à l’image de Rostropovitch improvisant devant le mur de Berlin, lors de la chute du mur.

.

Gratuit

Réservations : 03 20 62 96 96 / arcades@ville-fachesthumesnil.fr

.

Centre Musical Les Arcades

Coordonnées

Horaires d'ouvertures

Accès

16 rue Kléber

59155 Faches-Thumesnil

03 20 62 96 96

arcades@ville-fachesthumesnil.fr

Lundi, mardi, jeudi et vendredi :

14h-18h

Mercredi :

9h-12h et 14h-18h

Le Centre Musical Les Arcades est accessible aux personnes handicapées