Samedi 12 octobre à 20h

Abou Diarra est un joueur de n’goni. Formé par un maître virtuose et aveugle, il a sillonné, pendant plusieurs mois, les routes d’Abidjan-Bamako-Conakry… à pied, accompagné de son seul instrument.

Abou Diarra

Traversant les villages les plus reculés d’Afrique de l’Ouest comme les mégalopoles modernes, il y a puisé tour à tour des sons cachés traditionnels et des musiques urbaines contemporaines...

Dans son dernier album ‘‘Koya‘’, son instrument de prédilection s’enrichit des sonorités actuelles du guitariste Nicolas Repac (compagnon de route d’Arthur H), mais aussi des accents blues de l'harmoniste Vincent Bucher, des flûtes peul et mandingue et de la kora de l’immense griot Toumani Djabaté.

+ petite restauration à partir de 19h

Cette soirée sera l’occasion de fêter le 25ème anniversaire du jumelage entre les villes de Faches Thumesnil et Tinkaré au Mali. Situé à 300 km au nord-ouest de Bamako dans la région de Caille, Tinkaré est un village de 4600 habitants. Depuis 1994, des actions sont menées pour la scolarisation, la santé, l’eau et les cultures, en étroit lien avec les villageois.

En partenariat avec le Comité Tinkaré Mali

16/13/8 euros - BILLETTERIE

Logo Jazz Circle     

.

Centre Musical Les Arcades

Coordonnées

Horaires d'ouvertures

Accès

16 rue Kléber

59155 Faches-Thumesnil

03 20 62 96 96

arcades@ville-fachesthumesnil.fr

Lundi, mardi, jeudi et vendredi :

14h-18h

Mercredi :

9h-12h et 14h-18h

Le Centre Musical Les Arcades est accessible aux personnes handicapées