- Vous êtes ici
- Accueil
- Temps libre
- Centre Musical Les Arcades
- Programme janvier > mai 2023
- Adnan Joubran Trio + Duo Altaï
Adnan Joubran Trio + Duo Altaï
Samedi 8 avril à 20h30
Le plus jeune des frères Joubran a décidé de s’émanciper s’offrant une première aventure en solitaire le long des rivages espagnols, moyen-orientaux et indiens.
Conservant son enracinement dans la tradition moyen-orientale et son approche personnelle de l’instrument, le benjamin de la fratrie Joubran se laisse attirer par les rivages espagnols du flamenco. Sa musique sent les parfums de jazz, intimiste, elle est ouverte sur monde et l’imaginaire.
Sur scène avec son oud il trace de nouvelles formes d’expressions entraînant ses compositions dans une contrée insolite, avec de nouveaux arrangements et sonorités qui permettent d’explorer un univers musical inédit.
Toujours en trio, avec Habib Meftah aux percussions, au chant et aux grooves électroniques, et Valentin Mussou aux synthés, aux claviers et au violoncelle, ce nouveau spectacle propose un voyage initiatique inédit qui ne devrait pas manquer de vous faire frissonner.
1ère partie : Duo Altaï
Le duo Altaï s'est formé suite à un stage de musique en Mongolie en 2012. Les deux musiciens se sont initiés à la cithare Yatga, instrument traditionnel mongol. Depuis, le répertoire s'est étoffé, une alternance entre des morceaux traditionnels mongols et quelques arrangements de musique occidentale assureront un voyage unique à la découverte de ce bel instrument.
---
16-13-8 € - BILLETTERIE
Centre Musical Les Arcades
Coordonnées | Horaires d'ouvertures | Accès |
---|---|---|
16 rue Kléber
03 20 62 96 96 | Lundi, mardi, jeudi et vendredi 14h-18h Mercredi 9h-12h et 14h-18h | Le Centre Musical Les Arcades est accessible aux personnes handicapées |