Samedi 30 avril à 19h30

logo-tour-de-chauffe
Créé en 2006, sous l’impulsion des Arcades, le dispositif "Tour de Chauffe" constitue un véritable label dans le domaine du repérage et de l’accompagnement des groupes de musiques actuelles originaires des Hauts-de-France et de Belgique.

Unique en France, ce dispositif permet aux groupes sélectionnés de bénéficier de conseils artistiques, de ressources techniques, de résidences scéniques, de cessions d’enregistrement en studio et de formations spécifiques dédiées aux métiers de la musique.

Aujourd’hui, le dispositif évolue encore, en intégrant plus de lauréats, de nouveaux modules de formation et en multipliant les possibilités pour les groupes de jouer sur scène, avant la prochaine et 16ème édition du festival euro-métropolitain TOUR DE CHAUFFE, prévue à l’automne prochain.

Ces Warm Up Sessions vous invitent donc à découvrir en avant-première et dans l’ensemble des salles partenaires, les lauréats de la cuvée 2021-2022. Á l’affiche des Arcades : 5 groupes en show case, aux accents électro, pop et folk.

.

SHORT IDEAS – Aux frontières de la folk à texte et du rock indé, leurs chansons s’interrogent sur la complexité des relations humaines et témoignent d’une sensibilité à l’égard des bouleversements écologiques.

Soren Lake
SOREN LAKE – Après une immersion dans l’esprit libertaire et l’effervescence artistique de San Francisco et de Londres, Søren Lake s’est forgé un univers Indie Folk.

Joni Ile
JONI ÎLE – Une petite douceur de bedroom pop lo-fi et lumineuse !

FIG
FIG explore, fabrique et bidouille. Un peu électro, légèrement expérimental, plutôt industriel et flirtant avec l’hyperpop.

Soul of Bear
SOUL OF BEAR – Une Artiviste Queer qui fusionne ses besoins d’expressions musicales hybrides et ses revendications politiques…

---

Gratuit sur réservation - BILLETTERIE

.

Retrouvez toutes les dates et lieux des show-cases : tourdechauffe.fr