Jeudi 21 mars à 20h

Melting Jazz Days
Dans le cadre des MELTING JAZZ DAYS : Du mercredi 20 au mercredi 26 mars, plusieurs structures (Fabriques Culturelles, écoles ou conservatoires d'enseignement artistique et médiathèques) des villes de Tourcoing, Faches Thumesnil, Mons-en-Baroeul, Lille et Villeneuve d'Ascq, associées à Jazz Circle et la Boîte à Jazz, vous proposent de vivre intensément une semaine de jazz sous des formes multiples : concerts, ciné-concert, jam, conférences, expositions, foire aux vinyles, etc. L'occasion également de découvrir, autour d'artistes reconnus, toute la richesse et l'émergence du vivier musical régional.

À l'affiche de cette soirée des nouveaux talents du jazz, 4 groupes à découvrir pour 4 sets de 30 min ! Cette programmation résulte d'une démarche concertée entre les différents programmateurs de l’événement. Nos « coups de coeur », en quelque sorte, mais aussi des choix artistiques fondés sur l’émergence de nouveaux talents et projets artistiques que nous souhaitons soutenir et valoriser.

Gratuit, sur réservation - 03 20 62 96 96 - arcades@ville-fachesthumesnil.fr

A l'affiche :

THOMAS GONZALEZ TRIO

Le rythme d'abord, l'harmonie ensuite, la mélodie enfin. Telle est la hiérarchie assumée de ce trio piano-basse-batterie qui, se considérant comme "Pop/Jazz", sait offrir des ballades aérées, toujours ascendantes.

Avec : Thomas Gonzalez (batterie), Nicolas Michiel (piano), Gauthier Dubuis (contrebasse)

Meiz
MEIZ

La voix qui vous guidera, tel le fil d’Ariane, est ici un instrument à part entière, la porte d’entrée vers un univers singulier, empreint de poésie surréaliste et de songwriting. L’identité de ce quartet découle d’un travail sur la forme musicale, où chaque musicien joue le 1er rôle. Un florilège d’harmonies, d'ambiances progressives et d’improvisation.

Avec : Karine Gobert (voix, textes), Frédéric Volanti (piano), Luigi Corda (contrebasse), Erwan Eveno (batterie)

Joachim Caffonnette
JOACHIM CAFFONNETTE TRIO

Joachim Caffonnette est un des pianistes les plus actifs de la jeune scène jazz bruxelloise. Faite d’une richesse harmonique soutenant des mélodies puissantes, la musique du trio favorise l’interaction, dans un flux ininterrompu de créativité qui n’oublie jamais de swinguer !

Avec : Joachim Caffonnette (piano), Alex Gilson (contrebasse), Jean-Baptiste Pinet (batterie)

BE4T SLICER

BE4T SLICER, c’est l’amalgame de musiciens experts en "collages sonores". Si ces adeptes du sample et des beats électro usent bien sûr de leurs machines, ils font aussi place belle aux instruments live. Et c’est la naissance d’une fusion musicale astucieuse entre jazz, électro et hip-hop. Pour ce concert, la chanteuse d’origine arménienne Jacqueline Baghdasaryan les accompagne en guest… pour une touche légère, douce et veloutée.

Avec : Manu Lechat (claviers, machines), D.Lee.K (platines, machines), Veeko (batterie), Spung (guitare), Jacqueline Baghdasaryan (voix)

Centre Musical Les Arcades

Horaires d'ouvertures

16 rue Kléber