Vendredi 8 février à 20h

Concert-Hommage et conférence

Art Blakey - © Francis Wolff
Les légendes se bousculent autour du nom d’Art Blakey. L’une dit que ce serait grâce au jazz qu’il aurait quitté son travail de mineur. Une autre affirme que, pianiste très médiocre, il ne serait venu à la batterie que sous la menace d’un
gangster mélomane ! Une autre encore évoque qu’il aurait consacré deux ans de sa vie à étudier au Nigeria la richesse des rythmes ouest-africains. Toutes ces légendes sont bien entendu invérifiables !

Né à Pittsburgh en 1919, Arthur Blakey alias Art Blakey figure parmi les plus grands batteurs de l’histoire du jazz. Outre ses collaborations avec Miles Davis ou Thelonious Monk, il marquera de son empreinte et pendant plus de trente ans, la captivante histoire des Jazz Messengers.

La conférence sera animée par Alain Bugelli, responsable des Ateliers Jazz des Arcades, et sera suivie d’un concert consacré au thème de la soirée.

Logo Jazz Circle

Gratuit, sur réservation

03 20 62 96 96 - arcades@ville-fachesthumesnil.fr

----------------------------