Regroupement des anciens combattants pour les festivités : Commémorations patriotiques du 8 mai - 11 novembre - 5 décembre

Coordonnées : Cosma FRACCOLA
adresse sociale : hôtel de ville, 50, rue Jean Jaurès, 59155 Faches-Thumesnil
cosma.fraccola@sfr.fr

Téléphone : 06 30 15 59 77

Qui contacter : Président Monsieur Cosma Fraccola adresse sociale : hôtel de ville, 50, rue Jean Jaurès, 59155 Faches-Thumesnil cosma.fraccola@sfr.fr

Informations utiles

Regroupement des anciens combattants pour les festivités :

Commémorations patriotiques du 8 mai - 11 novembre - 5 décembre

Les Anciens Combattants veulent « assurer une relève, Pourquoi pas Vous ? »La section UNC des Combattants de Faches Thumesnil, du Faubourg d’Arras et Ronchin est actuellement composée en très grande majorité d’anciens combattants d’Indochine et d’Algérie, de veuves d’Anciens Combattants et de sympathisants.
A ceux-ci viennent s’ajouter quelques soldats de France et un OPEX.
Mais qui sont ces derniers ?- Un soldat de France est un citoyen qui a servi sous les drapeaux dans le cadre de la préparation ou du service militaire. Il a ainsi eu l’honneur de porter l’uniforme militaire et de servir sous les couleurs de la France. C’est aussi un militaire engagé qui n’a pas fait d’opérations extérieures.
- Un OPEX est un militaire qui a fait une ou plusieurs opérations extérieures en dehors du territoire national tels que le Tchad, l’Afghanistan ou l’ex Yougoslavie, etc…….

La section UNC des Combattants a pour but d’entretenir la mémoire de ceux qui se sont battus pour la France et de les représenter dans les cérémonies officielles patriotiques. Ce devoir de mémoire est également pour les militaires tombés au champ d’honneur dans les conflits récents.

La section UNC des Combattants assiste :-
aux cérémonies des 8 mai et 11 novembre,
- à la commémoration du 5 décembre (journée nationale d'hommage aux "Morts pour la France" pendant la guerre d'Algérie et les combats du Maroc et de la Tunisie)
- aux enterrements d’anciens combattants adhérents quand les familles le désirent.

La section UNC des Combattants distribue au moment de Noël aux anciens combattants adhérents et âgés d’au moins 80 ans et aux veuves d’anciens combattants adhérentes une coquille ainsi qu’une boîte de chocolats.L’Assemblée Générale de la section a lieu au mois de décembre de chaque année.

La section UNC des Combattants organise deux repas dansants les 8 mai et 11 novembre à l’issue des cérémonies patriotiques.