Des courses enfants, adultes et deux marches pour tous !

Les villes de Faches-Thumesnil, Vendeville, Templemars et Wattignies organisent le 23 octobre prochain à partir de 9h30 les Foulées des Périseaux. 

C’est le grand retour des Foulées cet automne, évènement sportif familial et intergénérationnel ! Les courses démarreront de la rue de Wattignies, du côté de l’étang de pêche, pour remonter vers la ville voisine. Il s’agit de deux courses de 5 et 10 km pour les adolescents dès 14 ans et les adultes. Les inscriptions se font en ligne jusqu’au samedi 22 octobre à 17h.
A noter : pas d’inscription le jour de la course.

Inscrivez-vous dès maintenant : https://www.njuko.net/lesfouleesdesperiseaux2022/select_competition

Vous pourrez vous inscrire également la veille, lors du village santé (retrait des dossards) au centre sportif Kléber avec les stands de nombreux partenaires de 14h à 17h la veille de l’événement (22 octobre). Parmi les stands, l'association ReSport organise une grande collecte de dons d'articles de sport.

Un certificat médical est obligatoire pour le 5 & 10 km  portant la mention "non contre-indication à la pratique de la course en compétition ".

Tarifs 
5km : 5 euros,
10km : 8 euros

Pour les enfants de 6 à 13 ans, 3 parcours ludiques non chronométrés seront proposés, de 800 à 1600m de distance en fonction de l’âge des enfants. Il faudra franchir des cercles en plastique, passer entre des lignes tendues à partir d’arbres, passer dessus ou dessous certains obstacles, garder l’équilibre sur une poutre, monter sur des ballots de paille et traverser un château gonflable !

Deux marches vous seront proposées cette année d’environ 5 et 7 km.
Ouvertes à tous, elles seront réalisées au profit des Clowns de l’Espoir. 

Départ des parcours d’obstacles enfants à 11h15

Parcours enfants et marches (inscription au village santé la veille et sur place le jour de la course ): 1 euro minimum pour les Clowns de l’Espoir.

Date(s)

Le 23 octobre 2022
à partir de 9h30

Lieu de l'événement / Lieu de rendez-vous / Plan d'accès

Rue de Wattignies, du côté de l’étang de pêche