N’hésitez pas à venir encourager les tireurs locaux engagés qui tenteront de briller durant ces deux jours.

Désigné en 2020 puis 2021, le Club des Escrimeurs de Faches-Thumesnil n’avait pas pu honorer cette marque de confiance en raison de la situation sanitaire.
La ville accueillera, au Complexe sportif Jean Zay et à la salle Jacques Brel, les championnats de France séniors de sabre les 14 et 15 mai prochains.

La Fédération Française d’Escrime fait l’honneur de confier cette organisation au club Faches-Thumesnilois … une première sur la ville !

Plus de 300 tireurs sont attendus sur les pistes. D’abord dans la compétition individuelle, le samedi (finales homme et femme à partir de 16h30), puis par équipes, le dimanche (finales à partir de 16h30).

L’entrée est libre et gratuite.

Des médaillées olympiques sur les pistes
Manon Brunet, Charlotte Lembach (championnes du monde par équipe en 2018, vice-championnes olympiques par équipe en 2021) et Sara Balzer (vice-championne olympique par équipe en 2021) ont brillé aux Jeux olympiques de Tokyo et seront présentes à Faches-Thumesnil pour ces championnats.

Date(s)

Du 14 au 15 mai 2022