À la Médiathèque Marguerite Yourcenar

Ce projet partenarial porté par Marie Demarcq, Conseillère Pédagogique en Arts Visuels, et la médiathèque de Faches-Thumesnil, consiste en une exposition d'objets d'art réalisés par 30 classes de la ville durant l'année scolaire 2020-2021 à partir d'anciens livres de la médiathèque voués à être jetés.

Il s'agit donc de recycler des livres en les transformant en réalisations d'art plastique. Le recyclage de ces documents - désherbés et destinés au pilon - permet de leur donner une seconde vie tout en mettant en relief le rapport physique et affectif aux livres, en tant qu'objet porteurs d'histoires et de souvenirs, à l'heure du tout numérique.

Cette action s'inscrit dans le cadre des missions communes des médiathèques et des établissements scolaires de promouvoir la lecture, de développer l'intérêt des enfants pour les livres et leur plaisir à lire. Elle contribue à susciter la curiosité, et développer les connaissances et les savoir-faire.

Découvrez des fresques colorées, des personnages réalisés en pages, des créations à partager comme support de nouveaux récits...

Exposition visible les mardis, jeudis, vendredis 14h-18h, et le mercredi et le samedi, 10h-18h, 199 rue Carnot.

Date(s)

Du 1 au 26 juin 2021

Lieu de l'événement / Lieu de rendez-vous / Plan d'accès

Médiathèque Marguerite Yourcenar
199 rue Carnot
59155 Faches-Thumesnil