Depuis septembre 2018, l'école est installée dans des bâtiments modulaires.

A l'été 2018, l’école a été déménagée dans des bâtiments préfabriqués tout neufs, grâce à la mobilisation des services municipaux à pied d’oeuvre (logistique, agents d’entretien, informatique, technique...). Merci aux enseignants qui avaient préparé ce changement et ont réalisé le rangement de chaque classe avant la rentrée. La location de ces classes provisoires représente plusieurs centaines de milliers d’euros sur un an.

L'entrée de l'école se fait par la rue de Denain.

Des bâtiments modulaires adaptés

Ce type de bâtiment provisoire a déjà été utilisé lors de travaux pour l'école George Sand. Ils reprennent le volume des classes avec 8 salles équipées en informatique. Les visiophones et sonnettes sont déplacés pour assurer la sécurité du site.

Déplacement de la restauration scolaire

La restauration scolaire est installée sur le parking du centre médico-social, à l'arrière de l'école maternelle. Les enfants de maternelle y accèdent en traversant la cour, les enfants de primaires traversent avec leurs encadrants l'avenue de Roubaix le midi. Les ASVP (Agents de surveillance de la voie publique) continuent de sécuriser les traversées.

Site provisoire

cloture kleber
Mi-septembre, les aménagements extérieurs et sur les abords immédiats ont été renforcés, avec la pose de plots béton, l’installation d’une clôture pleine pour délimiter la cour de récréation, et le démontage des paniers de basket.
En ce moment, une fresque est peinte par le Forum des jeunes pour égayer l’arrière du centre sportif et donc, la cour provisoire de l’école.