Un moratoire est en cours sur le projet Jappe-Geslot jusque au moins mai 2021. 

Depuis leur prise de fonction au printemps dernier, les nouveaux élus ont échangé avec Vilogia pour bien comprendre le projet antérieur du site Jappe-Geslot. Des réunions avec des riverains ou associations de riverains se sont aussi tenues depuis juin dernier.
Un courrier a été adressé à la Métropole européenne de Lille avec les axes de changements souhaités : plus d’ambition environnementale, sociale, place de la voiture, circulation douce… La Métropole a répondu qu’elle était ouverte aux échanges.  Le moment est venu de rendre compte de tous ces échanges auprès de l'ensemble des riverains, puis de l'ensemble des habitants.

Une réunion a donc invité l'ensemble des riverains dans un premier temps, le 21 novembre dernier, à échanger sur le projet avec les élus. Puis il a été décidé de créer une page dédiée au projet sur le site internet de la ville. Elle rendra compte régulièrement des avancées de la ville sur le projet au fur et à mesure de celles-ci. Elle est destinée à une communication en toute transparence avec l'ensemble des citoyens de Faches-Thumesnil. 

Présentation réunion riverains Jappe-Geslot du 21 novembre 2020

Format: PDFPoids: 744,95 ko

Télécharger

Compte-rendu réunion riverains Jappe-Geslot 21 novembre 2020

Format: PDFPoids: 42,42 ko

Télécharger

Tchat réunion Jappe Geslot du 21 novembre 2020

Format: TXTPoids: 32,39 ko

Télécharger

Foire aux questions Jappe-Geslot décembre 2020

Format: PDFPoids: 91,59 ko

Télécharger