Les grandes phases du projet

Né il y a dix ans, le projet d'écoquartier Jappe-Geslot entre actuellement dans une phase opérationnelle.

Un projet d'envergure

L'écoquartier Jappe-Geslot est un dossier à long terme, porté par la Ville et la Métropole Européenne de Lille (MEL), maître d’œuvre.

A l'horizon 2024, l'ancien stade Moermans et le site Jappe-Geslot accueilleront ainsi un nouveau quartier qui comprendra :

• Un maximum de 480 logements, incluant un béguinage et des logements étudiants
  • 600m² de locaux d'activité • Des espaces verts privatifs et publics (entretenus par la Ville)
  • Une voie centrale circulation.

Calendrier prévisionnel de réalisation

- 2014-2015 : étude d'impact faune-flore et de qualité des sols, validée par la Direction Régionale de l’Environnement
- Juin 2016 : validation par la MEL de la création d'une Zone d'Aménagement Concerté
- Juin 2016 - juin 2017 : rédaction du cahier des charges qui permettra de sélectionner l'aménageur
- Automne 2017 : attribution des concessions d'aménagements
- 2018 : premiers travaux d'infrastructures (voirie, eaux...)

La construction des logement se poursuivra jusque 2022, voire 2024. Des réunions d'informations destinées aux riverains seront organisées à chaque grandes étapes du projet.

fleche_temps_jappe

Service Urbanisme et Habitat

Horaires d'ouvertures

50 rue Jean Jaurès,