Cet évènement proposé par le Conseil de Quartier de Thumesnil Mairie aura lieu le dimanche 16 septembre 2018 dans le cadre des journées du patrimoine.

Valoriser les lieux et association du territoire

parcours découverte 2016
Au fil de ces parcours familiaux, le Conseil de Thumesnil Mairie souhaite avant tout créer un moment convivial entre les habitants et valoriser les richesses des quartiers, qu'il s'agisse de leur patrimoine, associations ou talents. Proposées à pied ou à vélo, ces balades sont aussi l'occasion de promouvoir l'activité physique et le développement durable. Elles sont réalisées en collaboration avec des associations de quartiers qui vous présentent leurs activités.

Une thématique parcs et jardins

Pour sa troisième édition, le Conseil de Thumesnil Mairie privilégiera une thématique verte en mettant en valeur les parcs et jardins.

Le parcours passera ainsi par de nombreux parcs de la ville (le square Marguerite Yourcenar, le parc de la Croisette et celui de la rue Jean Jaurès), un jardin partagé ou encore un jardin pédagogique situé dans la rue Carnot.

Pour cela, il sollicite actuellement de nombreux partenaires, tels que l'association des "Jardins Familiaux" et l'association des "Scouts de France".

Cet événement aura lieu de 9h30 à 12h30. La participation sera gratuite et sans inscription.