Vous pouvez solliciter la Ville pour réserver tables et chaises.

Conseils fete zero dechet

Format: PDFPoids: 217,00 ko

Télécharger

La fête des voisins aura lieu cette année le vendredi 25 mai 2018 (date nationale).

De plus en plus populaire au fil des ans, avec 16 fêtes recensées en 2017, cette événement est le moment idéal pour organiser un moment convivial avec vos voisins.

Pour organiser votre fête des voisins

fete voisins 2017 2
Vous êtes invités à solliciter le service Démocratie Participative de Faches Thumesnil :

- Afin de d'emprunter du matériel (tables, chaises, barrières) dans la limite des quantités disponibles. Il conviendra de définir un créneau pour la livraison et la reprise du matériel ;

- Et de préciser si vous réalisez votre fête sur un espace public : rue, trottoir, ou espace vert. En ce cas, un arrêté sera pris afin d'autoriser l'occupation de cet espace.

La date limite pour déclarer votre fête est le lundi 14 mai 2018.

plat fete des voisins

Comment réaliser une fête écologique ?

Voici quelques conseils :

1. Mettez en place les gestes anti-gaspi :

• Désigner un référent qui organise et répartit ce que chacun doit apporter
  • Ne pas amener plus que ce que nous sommes capables de manger
  • Demander aux invités d’amener des boîtes pour pouvoir emporter les restes éventuels

2. N’oubliez pas le tri : pour une fête solidaire mais aussi citoyenne, pensez à trier vos emballages et demandez à chacun d'amener sa vaisselle pour éviter gobelets et assiettes en plastique.

3. Privilégiez le fait maison, qui est bien plus agréable pour partager les recettes, goûter de nouvelles saveurs, et mieux se connaître.

Conseils fete zero dechet

Contact pour les réservations : service Démocratie participative : democratieparticipative@ville-fachesthumesnil.fr - 03 20 62 61 79