Info travaux concernant les travaux de l'école Kléber

Installations provisoires pour l'école Kléber

Les travaux de l'école Kléber vont débuter en octobre prochain. Pour les préparer, les classes vont être déménagées dès cet été dans des bâtiments provisoires, installés sur le petit terrain de football en face de l'école, avenue de Roubaix. En effet, compte tenu de l'ampleur des travaux, les enfants ne peuvent pas rester dans le bâtiment durant le chantier.  Le parking du centre sportif Kléber a donc été fermé dès la mi-mai pour accueillir la base de chantier et permettre de réaliser des fondations sur le terrain de foot. Après le chantier, en 2020, le terrain de football sera remis en état. 

Durant l'installation provisoire, il y aura deux accès possibles à l'école (ce sera au directeur de l'établissement de choisir l'entrée principale) soit par l'avenue de Roubaix, soit par la rue de Denain. 

Des bâtiments modulaires adaptés

Les modules vont êtres livrés progressivement au cours du mois de juin. Ce type de bâtiment provisoire a déjà été utilisé lors de travaux pour l'école George Sand. Ils reprendront le volume des classes avec 8 salles équipées en informatique. Les visiophones et sonnettes seront déplacés pour assurer la sécurité du site. 

Les horaires de classe pourront être légèrement décalés d'une dizaine de minutes pour permettre aux familles ayant une fratrie en maternelle et primaire de rejoindre l'autre école. 

Déplacement de la restauration scolaire

La restauration scolaire sera installée sur le parking du centre médico-social, à l'arrière de l'école actuelle. Les enfants de maternelle y accéderont en traversant la cour, les enfants de primaires devront traverser avec leurs encadrants l'avenue de Roubaix le midi. Le chantier étant délimité et clôturé, le cheminement ne posera pas de difficulté. Les ASVP continueront de sécuriser les traversées.

Si vous souhaitez en savoir davantage sur ce projet...