Le Forum des jeunes vient de terminer ce projet illustrant notamment le handisport pour inciter à plus d'égalité dans le sport

En 2017, les jeunes du Forum ont été sollicités pour décorer des armoires électriques. Dans le cadre de ce projet, ils ont travaillé sur le thème de la tolérance.

Suite à cela, le président du conseil de quartier Côte de Faches, leur a  alors proposé de décorer le mur du complexe kléber.

En 2018, les jeunes étaient déjà engagés sur un projet qui leur tenait à cœur :  participer au devoir de mémoire en créant la fresque au parc Sévigné pour le centenaire de l'armistice du 11 novembre 2018.

mur fresque sevigne

C'est donc en 2019 que les jeunes se sont attelés à la commande faite par le président du conseil de quartier Côte de Faches au centre sportif. Très soucieux des problèmes de discrimination à tous les niveaux, ils ont souhaité mener un projet pour promouvoir l'égalité dans le sport.

Dans ce cadre, ils ont été formés à l'outil informatique Fotofiltre et ont réalisé une esquisse du visuel qui a été validée par les élus et le conseil de quartier de Côte de Faches.

Cette fresque a été réalisée avec l'aide technique du graffeur professionnel Michaël DEROUBAIX.
Il a fallu au total 11 séances d'environ 2h30 chacune pour créer la fresque.

fresque_derriere_centre sportifkleber (2)