Faches-Thumesnil se mobilise face aux urgences écologiques

La Ville s'est déclarée en urgence écologique lors du conseil municipal du 17 septembre 2020.  Cet acte fort constitue le lancement d'une mobilisation générale où chacun pourra être acteur du changement.

Pour mieux protéger dès maintenant la santé et la sécurité des habitants et pour que notre ville demeure vivable et agréable dans 10, 20 et 50 ans, la Ville de Faches-Thumesnil s'engage à faire tout son possible pour être à la hauteur des objectifs recommandés par les scientifiques face aux urgences écologiques.

La Ville a conscience que c'est en agissant ensemble que nous y parviendrons, elle vous invite donc à partager ces engagements et à rejoindre la mobilisation citoyenne en signant cette charte.

La déclaration complète :

Déclaration de l'urgence écologique -17 septembre 2020

Format: PDFPoids: 1,34 Mo

Télécharger

Vous pourrez ainsi mener des actions avec la Ville et avec les citoyens déjà engagés dans la dynamique, en rejoignant des groupes de travail citoyens :
- un groupe vélo
- un groupe végétalisation de la ville
- d'autres groupes à venir