Match retour avec les enfants de Faches Thumesnil

Souvenez vous, en février 2019, à l'initiative de Doriane Naert (éducatrice sportive à la ville), les enfants des écoles primaires de la commune(ayant suivi un cycle volley) étaient allés voir un match de pro du TLM.

tlm (15)
Ce jeudi 25 avril, 4 joueurs de Tourcoing : Raphael PASCAL, Tom CANNESSANT, Quentin SCHOUTETEN et Oleksiy KLYAMAR ont offert un beau cadeau aux enfants en venant les rencontrer sur leur séance de sport. Cette rencontre est possible grâce à la collaboration de l'entraineur du centre de formation Sylvain BOUTLEUX et Doriane.

Doriane avait mis en place un jeu permettant aux enfants de mettre en valeur leurs qualités techniques acquises tout au long du cycle. En effet, si un enfant renvoie en passe ou en manchette le ballon au joueur, celui-ci gagne un ticket. L'originalité de ce jeu, n'étant pas de mettre les enfants en opposition mais de trouver quel joueur pro deviendra leur meilleur partenaire.

tlm (12)
Dans un second temps, les enfants ont pu questionner les joueurs sur le métier de volleyeur pro. Les questions les plus souvent entendues :

• A quel âge as tu commencé le volley?
  • Combien gagne un joueur de volley?
  • Est ce que tu as un autre métier?
  • Gagnes tu autant que Neymar?

Et enfin, les joueurs ont dédicacé des posters de l'équipe et en ont profité pour préciser le rôle de chacun dans l'équipe.

Volley ball, rencontre pro

tlm (1)