Le Mélantois Handball se voit décerné le Label Bronze pour la saison 2018/2019

Photos MHB Label

mhb13 (Large)

mhb14 (Large)

mhb1 (Large)

mhb2 (Large)

mhb3 (Large)

mhb4 (Large)

mhb5 (Large)

mhb6 (Large)

mhb7 (Large)

mhb8 (Large)

mhb9 (Large)

mhb10 (Large)

mhb11 (Large)

mhb12 (Large)

Le travail fourni par les clubs et le développement des filières de formation permettent au handball français de briller annuellement dans les différentes compétitions internationales. On ne compte plus les titres chez les messieurs et les femmes viennent d'être sacrées championnes d'Europe. Les clubs ne sont pas en reste avec pas moins de 3 clubs lors des phases finales de la Ligue des Champions 2018.

La FFHB, à travers la promotion du Label Ecole de Hand, a pour but de valoriser la vie associative des clubs mais aussi leurs investissements chez les jeunes de 5 à 11 ans. La qualité de l'encadrement et la conformité du matériel utilisé chez les jeunes sont des facteurs indispensables pour faire valoir la pratique du handball.

Nous sommes heureux d'annoncer que notre club le Mélantois Handball Club s'est vu décerné le "Label Bronze" pour la saison 2018/2019.

Cette distinction est loin d'être anecdotique. En effet, un label incarne différentes valeurs fondamentales comme le niveau d'encadrement, la mise en place d'une pratique éducative de qualité, épanouissante et ludique, une amélioration de son niveau d'encadrement ainsi que l'adaptation idoine des matériels pédagogiques, une vie de club riche (actions menées dans les écoles primaires, participation du club aux opérations fédérales, animations du club).

Nous avons rencontré Christophe Evrard le Président du club qui ne cachait pas sa satisfaction :

" Notre ambition est depuis toujours de structurer le club et se donner des objectifs dans la limite du réalisable. Nous nous sommes dotés d'un projet de club alliant les aspects financiers, sportifs et humains pour réussir dans notre entreprise.

Bien évidemment, rien ne peut se faire sans la mobilisation de tous (partenaires, joueurs et bénévoles). Nous ne sommes pas parfaits, mais nous travaillons dur et nous mettons en place des actions pour constamment nous améliorer.

L'obtention de ce label bronze de la FFHB sont pour nous des marques de reconnaissance de notre travail dont nous pouvons être fiers...."