Début novembre, un entraînement régional a eu lieu au centre sportif Kléber pour la championnats de France de karaté. Un stage qui permet de se mesurer aux meilleurs des hauts de France mais aussi de montrer ses capacités avant la sélection officielle des meilleurs de chaque catégorie de jeunes (12-17 ans).

Entrainement de Karaté

entrainement-karaté (1)

entrainement-karaté (2)

entrainement-karaté (3)

entrainement-karaté (4)

entrainement-karaté (5)

entrainement-karaté (6)

entrainement-karaté (7)

entrainement-karaté (8)

entrainement-karaté (9)

entrainement-karaté (10)

entrainement-karaté (11)

entrainement-karaté (12)

entrainement-karaté (13)

entrainement-karaté (14)

entrainement-karaté (15)

entrainement-karaté (16)

entrainement-karaté (17)

entrainement-karaté (18)

entrainement-karaté (19)

entrainement-karaté (20)

entrainement-karaté (21)

En février prochain, la sélection des meilleurs compétiteurs régionaux défendra les couleurs des Hauts-de-France à Châlons en Champagne (région Grand Est), lors des championnats par équipe. Une équipe de dix jeunes (minimes, cadets et juniors) mêlant filles et garçons va donc être constituée.

Six entraînements régionaux

Six entraînements régionaux ont lieu de septembre à février à la fois pour offrir les meilleures conditions d'entraînements aux sportifs, mais aussi pour constater les progrès des jeunes et choisir les plus performants.

Savoir se dépasser

"Durant ce championnat, l'ordre de passage est déterminé par le règlement qui organise les combats du plus jeune au plus âgé contre un adversaire de la même catégorie de poids," note Alexandre Doucare, entraîneur des ados et des adultes pour le FTAK (club de karaté de Faches Thumesnil). " Mon objectif en tant qu'entraîneur régional est de motiver les jeunes, de leur inculquer la volonté de se dépasser et d'aller au devant de l'adversaire, de savoir surprendre pour prendre des points. Ensuite on essaie de sélectionner les plus talentueux en les observant pendant et hors des compétitions".