Répondez par internet !

Le recensement de la population aura lieu cette année entre le 20 janvier et le 26 février. Les personnes concernées recevront un courrier afin de les accompagner dans cette démarche.

Les agents recenseurs, identifiables grâce à une carte officielle tricolore sur laquelle figurent leur photographie et la signature du Maire, déposeront au domicile des personnes recensées les documents du recensement. Ils pourront vous aider à remplir les questionnaires.

Agents recenseurs

Le recensement de la population est anonyme et gratuit. Il est surtout obligatoire. Vos réponses sont essentielles pour la définition des futures politiques publiques.
Toutes les réponses sont absolument confidentielles. Elles sont ensuite transmises à l’Institut national de la statistique et des études économiques.

Répondez par internet !

Le recensement en ligne est plus rapide et pratique pour tous.
Vous avez la possibilité de vous faire recenser en ligne sur le-recensement-et-moi.fr en cliquant sur « ici je réponds au questionnaire ».
Utilisez votre code d’accès et votre mot de passe pour vous connecter. Ils figurent sur la notice d’information que l’agent vous a remis lors de son passage.
Ensuite, vous n’avez plus qu’à vous laisser guider.

Le recensement, c’est utile

C’est grâce aux données collectées lors du recensement de la population que les petits et les grands projets qui vous concernent peuvent être pensés et réalisés.
Le recensement permet de connaître la population exacte d’une commune. Il fournit également des informations sur les caractéristiques de la population : âge, profession, moyens de transport utilisés, conditions de logement, etc...
De ces chiffres découle la participation de l’État au budget de notre ville : plus une commune est peuplée, plus cette participation est importante.

Plus de renseignements au 03 20 62 61 61