Le mardi 29 janvier à 18h30, participez à la réunion de lancement du défi zéro déchet. Une démarche collective et pratique pour changer le quotidien.

L’an dernier, 20 familles avaient rejoint l’expérimentation zéro déchet à Faches Thumesnil. Elles avaient réduit de plus de 40% leurs déchets. Cette année, combien serez-vous à tenter l’aventure zéro déchet pour réduire de 50% le volume de vos poubelles en 10 mois ? Recycler, composter, consommer mieux, réparer, ce sont un ensemble de petits pas qui créent de grands effets. Une quinzaine d’ateliers seront proposés aux participants et un accompagnement par une intervenante, Camille Plard, qui répondra à vos questions.

zero dechet
En France, chaque habitant produit plus de 350 kg de déchets par an en moyenne. La destination de nos déchets se répartit ainsi (moyennes nationales) :
 Incinération : 30 %
 Décharges : 36 %
 Valorisation matière (recyclage) : 20 %
 Gestion biologique (compostage/méthanisation des déchets organiques) : 14 %

5 bonnes raisons de participer :

• faire des économies
  • mettre en place des gestes simples en étant accompagné
  • préserver sa santé et celle de sa famille
  • pouvoir participer à des temps de convivialité, des ateliers gratuits
  • économiser les ressources de la planète et contribuer à moins de pollution

Cette année Faches Thumesnil rejoint le réseau créé par la Ville pionnière de Roubaix qui organise le défi depuis 4 ans. Un représentant de notre partenaire sera présent pour la réunion de lancement à l’hôtel de ville afin de partager l’expérience roubaisienne qui a déjà permis à 400 foyers de s’engager ; Que vous soyez un couple, une famille, une personne vivant seule, vous pouvez agir à tout âge.  Lancez-vous !

Plus d’infos le mardi 29 janvier à 18h30 à l’hôtel de ville,

Service développement durable : 03 20 62 61 61,

mail : developpementdurable@ville-fachesthumesnil.fr

Facebook : Faches Thumesnil zéro déchet