La Ville a confié au bailleur Vilogia la mission d’aménager l’espace situé entre les rues Kléber et Cattolica, en y implantant de nouvelles habitations, des circulations piétonnes et un espace vert.

De nouveaux logements attendus pour 2019

29 logements collectifs seront implantés le long de la rue Kléber, sur deux étages et un attique. La moitié de ces logements seront dédiés aux personnes âgées (béguinages) et l’autre moitié à des familles et des jeunes ménages.

11 maisons individuelles seront également proposées sur l'arrière du terrain, en accession à la propriété, avec une voie centrale en impasse et 33 places de stationnement.

Ces logements seront garantis à haute performance énergétique.

Après la délivrance du permis de construire, les travaux pourraient débuter fin 2017 pour une livraison en 2019.

Un aménagement des abords du lotissement

La liaison piétonne entre les rues Kléber et Cattolica sera aménagée et éclairée.

Un espace vert ouvert au public sera également prévu aux abords des logements collectifs.