Lancé à la fin de l'été, le Budget participatif vise à renforcer le pouvoir d'agir des habitantes et habitants.

La première édition a reçu une cinquantaine de propositions et d'idées afin d'améliorer notre cadre de vie, renforcer le lien social ou adapter notre ville au changement climatique.

Pour accompagner et soutenir ce tout nouveau dispositif, la ville de Faches-Thumesnil a souhaité créer une instance participative de suivi chargée de veiller sur son bon fonctionnement : le jury citoyen.

Le jury citoyen sera composé de 10 habitants âgés de plus de 16 ans en respectant la parité. Il sera le garant de la transparence du Budget Participatif et donnera donc son avis sur la démarche et sur le choix des projets à soumettre au vote.

Les candidatures sont à transmettre au plus tard le 26 janvier 2023 à jeparticipe@ville-fachesthumesnil.fr

Il pourra donner son avis sur les idées déposées afin de savoir si celles-ci répondent aux besoins des différents quartiers de la ville. Deux réunions se dérouleront courant février 2023.

À la suite des réunions, les projets retenus seront soumis au vote sur la plateforme citoyenne jeparticipe.ville-fachesthumesnil.fr prévu du 1er mars au 30 avril 2023.

Plus d'informations sur jeparticipe.ville-fachesthumesnil.fr