Pour les élections législatives des 12 et 19 juin prochains

Participez à la vie citoyenne de la ville en proposant votre candidature pour être assesseur bénévole lors des élections législatives des 12 et 19 juin prochains.

Un assesseur, c'est quoi ?

Les assesseurs sont chargés de veiller, sous la responsabilité du président du bureau de vote, au bon déroulement des opérations électorales pendant la durée du scrutin.
Les assesseurs siègent aux côtés des présidents des bureaux de vote. Leur rôle est essentiel puisqu'ils s'assurent du bon déroulement du vote et sa régularité. Ils surveillent l'urne et la liste et la liste d'émargement qui recense les électeurs admis à voter dans le bureau de vote.

Comment devenir assesseur ?

Pour être assesseur, vous devez :

•  être de nationalité française être majeur(e) être inscrit(e) sur les listes électorales de la commune

Il suffit de contacter directement le service élections en passant par le standard de la mairie 03 20 62 61 61 ou en remplissant le formulaire.

Horaires d'ouverture des bureaux de vote pour les élections législatives de 8h à 18h

La ville compte 14 bureaux de vote...