Un espace d’information et de jeux autour de l’eau du robinet

La ville accueille sur le parking de la salle Jacques Brel la Maison de l’eau, espace d’exposition et d’information sur l’eau proposé par Iléo, l’eau de la Métropole, du 5 au 25 septembre.

L’accueil se fait dans des bâtiments préfabriqués pour tout public le matin de 9h30 à 12h30 et les scolaires l’après-midi. Concrètement, les services proposés ont pour objectif de :

• Vous accompagner dans la gestion de votre contrat iléo (paiement, déménagement, mensualisation...).
  • Répondre à toutes vos questions sur votre abonnement, vos factures,
  • Vous aider à mieux consommer en vous informant sur les éco-gestes de la cave au jardin ou dans la salle de bain ou les atouts de l’eau du robinet comme eau de boisson
  • Vous faire découvrir une expo interactive : partez à la découverte des usages de l’eau et des astuces pratiques au travers de l’exposition «Mon eau, j’y tiens». Via l’espace numérique et son écran tactile, découvrez-en plus sur les métiers de l’eau.
  • Vous conseiller pour mieux détecter une fuite d’eau, comprendre comment fonctionne un compteur...

Plus d’infos : 03 20 62 61 61 ou developpementdurable@ville-fachesthumesnil.fr