La Ville de Faches-Thumesnil compte s’associer avec la coopérative Citiz afin de proposer un service d'autopartage aux habitantes et habitants de la ville.

Pas de voiture ou petit conducteur ? Le système d'autopartage est une véritable alternative à la voiture individuelle. En partenariat avec la société, ce service permettra de disposer d'une voiture 24h/24 et s'inscrit dans la politique de mobilité plus écologique impulsée par notre ville.
En 2023, une station Citiz de plusieurs véhicules sera lancée sur la commune et nous avons besoin de vous pour choisir son emplacement. À ce titre, une réunion publique d'information est organisée le 8 février prochain à partir de 18h à l'espace SolACiTé  (286 rue Kléber).

L'autopartage Citiz, comment ça marche ?

Sur la Métropole lilloise, 50 stations et 120 voitures en libre-service Citiz sont accessibles et permettent à des particuliers comme des professionnels de disposer d'un véhicule sur simple réservation, au dernier moment ou jusqu’à 2 mois avant.
L'autopartage est idéal pour les personnes qui utilisent peu la voiture au quotidien et permet de partager un parc de véhicules entre utilisateurs sans avoir à gérer les contraintes de la voiture individuelle : le coût, le stationnement, l'entretien, les réparations.
À la fois pratique pour faire des courses, rendre visite à des amis, partir une journée à la campagne ou en famille le weekend, ou en vacances, c'est une solution économique car l'utilisateur ne paie que ce qu'il consomme à la différence d'une voiture individuelle qui coûte même lorsqu'elle n'est pas utilisée (assurance, stationnement...).
L'autopartage est en plus un service écologique : les véhicules Citiz sont récents, moins polluants et positionnés après d’autres modes de transports complémentaires, comme les transports en commun, le V’Lille pour faciliter une mobilité plus durable.
Si ce service vous intéresse, vous pouvez vous manifester et indiquer vos souhaits sur la plateforme citoyenne jeparticipe.ville-fachesthumesnil.fr. Vos avis et remarques permettront de déterminer les futures stations sur notre ville.

Réunion publique d'information

Le mercredi 8 février à 18h
Espace SolACiTé, 286 rue Kléber