Des activités variées autour du 14 juillet // Dimanche 17 juillet à partir de 19h : le Municipal Bal

"Ateliers créatifs, concours, conférence historique et bal vous seront proposés cette année pour les festivités autour du 14 juillet.

Au programme :

Le concours de pavoisement se déroulera du 1er au 14  juillet.

Le concours de pavoisement organisé lors de la journée de la Fête Nationale du 14 juillet 2022 par la Ville de Faches-Thumesnil, est destiné à tous les habitants attachés aux valeurs de la Nation et de la République, afin de s'unir en une même fête et d'apporter les couleurs tricolores aux rues de notre commune, en ornant les maisons, façades, jardins à front de rue ou balcons.

Pour participer au concours de pavoisement, remplissez le formulaire.

En  amont,  pour  aider  à  la  décoration  des fenêtres  et  façades, 2 ateliers créatifs "Bleu/Blanc/Rouge" sont proposés pour les 6-12 ans les mercredis 29 juin à 14 h en salle annexe de la mairie et le 6 juillet à 14h à la Médiathèque Marguerite Yourcenar.

Réservations au 03 20 62 61 80 ou evenementiel@ville-fachesthumesnil.fr

Conférence historique de monsieur le Maire

À 10h30
Hôtel de ville, 50 rue Jean Jaurès
Le 14 juillet, monsieur le Maire proposera une conférence historique intitulée de "Robespierre, ange ou démon ?" à partir de 10h30 à l'hôtel de ville. S'ensuivra un apéritif républicain où seront récompensés les lauréats du concours de pavoisement.

Dimanche 17 juillet à partir de 19h

Le Municipal Bal

Salle Jacques Brel, rue du Général Hoche

Le "Municipal Bal" de la compagnie ON/OFF viendra conclure ces festivités à la salle Jacques Brel (ouverture des  portes  18h30).
C'est une nouvelle proposition de l'équipe municipale afin de retrouver un air de fête de village avec trois heures de musique et de danse.
Un moment de convivialité gratuit.