Où pourra-t-on construire du logement, implanter de l’activité économique, développer de l’agriculture ? Du 20 novembre 2018 au 11 janvier 2019, vous êtes invités à consulter le projet de nouveau Plan Local d’Urbanisme (PLU2) et à faire part de vos remarques.

L'enquête publique aura lieu 20 novembre 2018 AU 11 janvier 2019 dans 11 villes de la métropole dont Faches Thumesnil.

Le Plan Local d’Urbanisme (PLU) est généralement connu pour décrire les règles qui encadre les constructions.  Sa révision (PLU2) pour notre métropole a été faite au terme d'une consultation des communes. Il constitue aussi et avant tout le projet de développement du territoire métropolitain pour les dix prochaines années.

Où pourra-t-on construire du logement, implanter de l’activité économique, développer de l’agriculture, des espaces de loisirs et de respiration, quels déplacements demai, , comment protéger nos ressources naturelles ?
Cette révision permettra de définir le futur PLU (le PLU2) de notre métropole, un chantier qui se mène avec les communes et les acteurs du territoire mais surtout avec les citoyens !

Pour consulter le projet PLU2 arrêté ainsi que les éléments relatifs à la phase de concertation préalable, cliquez ici !

Permanence pour consulter les documents sur papier et donner votre avis aux commissaires enquêteurs sur place en mairie de Faches Thumesnil (salle annexe, 50 rue Jean Jaurès) :

Vendredi 30 novembre 2018 de 9h à 12h

Mardi 18 décembre 2018 de 9h à 12h

Pour donner votre avis en ligne et retrouvez toutes les pièces de l’enquête publique : www.registre-numerique.fr/PLU2-MEL