Consommer local

Pour favoriser une agriculture respectueuse des hommes et de l'environnement, commençons par consommer local. Les agriculteurs et les consommateurs sont gagnants : sans intermédiaire pour la distribution, l’expédition, le producteur peut vendre au meilleur prix et trouver une juste rémunération.On peut aussi favoriser l'agriculture raisonnée et biologique et manger de saison.

Un groupement de producteurs locaux
A Faches Thumesnil, un groupement de producteurs (rayon 50km) s'est réalisé autour du CAVA (Centre d'adaptation à la vie active, association d'insertion qui pratique le maraîchage et réalise des produits traiteur). Une vingtaine de producteurs vendent leurs produits par internet (viandes, légumes, chocolats, confitures...) : laruchequiditoui.fr, vous inscrivez Faches Thumesnil, vous rentrez vos coordonnées et vous choisissez vos produits. Le jeudi soir de 17h à 19h, vous les retirez au centre social des 5 Bonniers avenue de Bordeaux.
Les marchés locaux à Faches Thumesnil se déroulent le mercredi matin, rue Edouard Vaillant (espace Baron) et le jeudi après-midi Place Victor Hugo.
Une carte des producteur locaux est également disponible ici.